Comix Zone Android

1.1.1

Le jeu Comix Zone de SEGA arrive sur Android dans la collection de classiques de la marque japonaise remastérisés pour les appareils mobiles actuels

10/10 (1 Votes)

Les personnes que nous sommes aux alentours de la trentaine nous imaginions quand nous étions petits un XXIe siècle plein d’inventions extravagantes, de voitures volantes et de vêtements en plastique ou argentés…. Sûrement à cause des films et des livres de science-fiction. Mais nous n’imaginions sûrement pas utiliser des appareils aussi sophistiqués comme les smartphones et les tablettes et jouer avec à des jeux de consoles 16 bits.

Et nous pouvons le remercier, d’un côté, à la fièvre rétro que personnellement j’attribue à que les postes de responsabilité et de décision sont pris par des adultes nostalgiques de leur jeunesse des années 80 et 90, et à que SEGA, entre autres entreprises (comme Nintendo) sont en train de rééditer son catalogue de grand succès.

SEGA Forever : la collection de classiques que nous attendons

De cette façon est arrivée SEGA Forever, une collection de jeux des consoles Master System et Mega Drive que Sony aurait aimé avoir sur ses PS1, PS2, PS3 ou PS4. Désormais, grâce à l’entreprise japonaise nous pourrons profiter une autre fois des jeux classiques comme Sonic, Phantasy Star II, Altered Beast ou le sensationnel Comix Zone.

C’est précisément ce dernier qui nous occupe, ce génial beat'em up que nous avons déjà pu jouer sur PC et qui est simplement un jeu de bagarres de toujours comme Shinobi ou Double Dragon mais avec un scénario très particulier : les dessins d’une bande dessinée.

C’est un beat'em up des classiques mais très bien présenté qui faisait fureur à son époque.

Nous avancions avec notre personnage dans les vignettes d’une BD et sur chacune d’elle nous devions affronter des ennemis dessinés juste pour l’occasion. Si vous l’avez déjà joué, il n’a pas besoin de plus de présentation… et sinon, non plus : comme vous pouvez voir la formule est infaillible.

Incarnez de nouveau Sketch Turner, le dessinateur de bandes dessinés enfermé dans une de ses créations et affrontez vos ennemis pour essayer de sortir du cauchemar où vous êtes. Pour cela, vous allez trouver les suivantes fonctionnalités :

  • Combattre vignette à vignette avec des ennemis dessinés en temps réel.
  • Différents superpouvoirs et mouvements de combat.
  • Utiliser toute sorte d’armement : grenades, révolvers, couteaux…
  • Chercher des objets cachés avec votre mascotte, le rat Roadkill.
  • Améliorer votre habilité pour le combat de façon progressive.
  • Enregistrer le progrès de la partie à tout moment.
  • Il ne faut pas que vous jouez en ligne : il fonctionne sans connexion.

Ce jeu se lançait en 1995 pour les consoles de jeu de SEGA et pour PC, même s’il apparaissait aussi plus tard dans le catalogue de Game Boy Advance. Il dispose en plus de ce fichier APK d’Android, avec des versions actuelles pour Windows (le jeu est sur Steam) et aussi pour iPhone et il conserve ses blagues et les astuces que vous pouviez faire sur celle d’origine.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
  • Achats in-app intégrés.
Sega
Il y a plus d'un an
Cette année
45,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté